Comment identifier une campagne de référencement négatif ?

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Comment identifier une campagne de référencement négatif ?

Pour combattre le problème d’une campagne de référencement négatif, vous devez être conscient du fait que vous en avez touché une.
Une fois que vous pouvez déchiffrer que vous avez été pris au piège dans les griffes d’une campagne négative, alors il est temps de faire un mouvement prudent pour éviter le scénario pour assister à la perte de votre entreprise. Cela dit, on ne peut nier le fait qu’il n’est pas facile d’identifier une campagne négative.

Chute soudaine de votre trafic organique

Si vous n’arrivez pas à comprendre la raison de cette chute du trafic organique de votre site Web alors que vous n’avez fait aucune modification, c’est un signal d’alarme. Faites donc en sorte de scruter les analyses quotidiennement pour identifier la faille dans le processus.
Avez-vous reçu une notification indiquant que vous effectuez des activités contraires aux directives de Google ?
Si c’est le cas, cela vous mettra la puce à l’oreille et vous alertera sur les intentions diaboliques de votre contemporain.
Si vous recevez un message de Google qui ressemble à l’image ci-dessous et que vous n’êtes pas à l’origine de l’erreur, c’est que quelqu’un cherche à vous provoquer, mais préfère le faire de manière déguisée.
L’image ci-dessous met en évidence une punition contre les liens indésirables, mais la notification indiquant le problème auquel vous avez été confronté peut être due à toute une série de raisons. Et si vous pensez qu’il y a un problème, ils préfèrent vérifier dans la Google Search Console. Et s’il y a un problème majeur, Google souhaite que vous le sachiez.

Baisse dans le classement de vos mots-clés

Afin d’éviter toute perturbation de votre trafic organique et d’observer une tendance à la hausse, les experts en référencement Google France de votre entreprise doivent garder un œil sur le classement des mots-clés de manière régulière, ce qui permet de protéger votre entreprise de toute attaque négative. Et si vos experts constatent que la recherche de vos mots-clés a chuté, cela devrait attirer votre attention sur le fait qu’il y a quelque chose qui ne va pas.

Augmentation de vos backlinks

Vous devriez garder un œil sur vos liens, et si vous êtes témoin d’un changement radical de leur qualité au fil du temps, cela pourrait être un indicateur d’une campagne de référencement négatif. Notez que si vous ne voulez pas que votre entreprise soit confrontée à un effet délétère, il est impératif de surveiller la campagne de liens retour et d’examiner le rapport quotidien. Et si vous recevez la notification que vous avez obtenu des milliers de liens, alors vous devez prendre des mesures immédiates pour freiner la perte potentielle.

Gardez un registre des backlinks qui ne s’affichent pas

Il y aura des situations où les outils ne seront plus votre meilleur compagnon, car certains sites web restreignent l’accès de certains outils tels que Moz à l’exploration de leur site. Et si vous vous fiez à ces types de ressources et les examinez minutieusement, ce n’est pas une bonne idée car ils filtrent les liens dangereux. Il est donc nécessaire de passer à des outils à base de cuivre tels que Google Analytics ou Google Search Console. Avec l’aide de Google Analytics, vous pouvez établir un rapport sur le trafic de référence afin d’analyser quel site est responsable du trafic vers votre site Web. Votre expert doit avoir le sens du détail pour en extraire la raison et vérifier s’il s’agit d’une campagne de référencement négatif, qui peut nuire à votre site Web.

Vos backlinks ont-ils diminué ?

Si vous remarquez un signe de diminution significative de vos profils de liens retour, il est impératif de vous concentrer sur ce problème. On peut ignorer les fluctuations, mais s’il y a un changement considérable, alors confiez le problème à vos employés assidus et assurez-vous qu’ils combattent le problème en moins de temps.
Si d’autres sites Web ont supprimé vos liens, cela peut également avoir un effet négatif sur votre référencement. Pour résoudre ce problème, prenez contact avec le site en question et demandez-lui de s’en préoccuper.

Votre contenu unique n’est-il plus unique ?

Êtes-vous victime du raclage de contenu ? Il s’agit de prendre le contenu unique d’un site et de le publier sur une pléthore d’autres sites. C’est le moyen le plus facile de rayer votre site Web. Vous devez placer votre contenu sur des sites à forte autorité et respecter les directives établies par Google. Veillez également à créer un lien vers l’article original. Vous pouvez également demander à un autre site web d’ajouter un no-index au niveau de la page. Veillez à bien syndiquer votre article, car Google pourrait afficher cette version dans les SERP. Veillez également à ne pas dupliquer votre contenu sur l’ensemble de l’Internet.

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