Résumer au lieu de lire soi-même

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Résumer au lieu de lire soi-même

Les contenus essentiels d’un texte sont résumés sur la base d’un algorithme sémantique. Au lieu de lire un long article en pdf, un document scientifique ou même un livre après quelques minutes, on obtient un résumé du document facile à comprendre et assez complet.

Qu’est-ce qu’un outil de résumé ?

Un outil de résumé est un outil basé sur l’IA qui résume un long texte en un texte plus court. Le texte résumé comporte généralement une phrase clé qui donne un aperçu de l’ensemble du contexte.

Pour mieux comprendre cet outil, voici la définition de resoomer :

  • « Le résumé se définit comme la prise d’un grand nombre d’informations et la création d’une version condensée qui inclut les points principaux ».
  • L’outil de résumé peut transformer 3-4 paragraphes en un seul paragraphe en un seul clic.
  • Voici un exemple de la façon dont l’outil condense plus de 1000 mots en 200 mots.

Cela peut-il fonctionner ?

Le résultat de résumé pdf resoomer donne une bonne impression de ce qui est dit dans le texte. Il manque toutefois une argumentation cohérente, ce qui rend la lecture (et la compréhension !) difficile. Les « faits » extraits sont bons, mais en partie si réduits que l’on ne comprend ce qui est signifié que si l’on connaît le contexte du texte (utilisation des wikis dans les entreprises : à quoi dois-je faire attention ?) Et : l’abstract rédigé par l’auteur est plus court et donc plus rapide à lire. En même temps, il contient encore plus d’informations. Cela ne fonctionne donc pas encore vraiment.

Utilisation du résumé de texte

Les utilisations de cet outil de résumé de texte ne sont pas spécifiques mais voici tout de même quelques utilisateurs courants de cet outil étonnant :

Étudiants

Dans un parcours éducatif, les étudiants doivent généralement trouver des résumés de différents travaux. Cet outil peut les aider à créer le meilleur résumé possible et à terminer le travail à temps.Les étudiants utilisent également cet outil pour préparer leurs présentations. Lors des présentations, les groupes d’étudiants collectent généralement de nombreuses données, puis utilisent cet outil pour en tirer le meilleur contenu possible.

Enseignants

Les enseignants, lorsqu’ils créent du matériel pédagogique, font généralement beaucoup de recherches mais restent brefs. S’ils commencent à les créer manuellement, il est possible que cela diminue la précision et prenne beaucoup de temps à rédiger puis à relire. Pour cela, l’outil peut être utile car il ne prend que quelques instants pour générer un aperçu rapide du contenu.

Journalistes

Dans le journalisme, les professionnels s’attachaient autrefois à créer des titres capables d’expliquer toute l’histoire. Désormais, lorsqu’ils couvrent un événement, ils ne peuvent pas l’expliquer entièrement par écrit, car il faut plusieurs pages pour expliquer un événement d’une journée entière. Cependant, grâce à ce résumé, ils peuvent facilement générer un texte de synthèse et le soumettre pour publication. Ainsi, l’ensemble de l’événement sera couvert en quelques paragraphes seulement.

Rédacteur en chef

Les rédacteurs ont généralement beaucoup de travail pour examiner les articles et comprendre les histoires. Pour cela, ils peuvent coller une longue histoire dans ce texte de synthèse en ligne pour connaître le véritable thème de l’histoire. Cela augmentera leur productivité car ils connaîtront le sens de l’article en un rien de temps.

Rencontre avec la presse

Dans les médias électroniques, quelques secondes sont réservées pour couvrir l’ensemble de l’histoire, mais les reporters accordent généralement une page à chaque histoire. Cependant, les créateurs de communiqués de presse utilisent généralement cet outil pour générer le communiqué de presse le plus approprié pour eux. De cette façon, l’ensemble de l’histoire peut être couvert par quelques lignes seulement, mais le sens sera le même.

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