Comment tranquilliser une personne atteinte d’Alzheimer ?

Categories Bien-être
Alzheimer

L’Alzheimer, une dégradation des neurones du cerveau, atteint généralement les personnes âgées. Malheureusement, cette maladie évolutive peut également atteindre les jeunes. Alors que vous avez une proche qui a des troubles de la mémoire, l’ultime défi consiste à ralentir la détérioration de ses fonctions mentales. Le malade pourrait être irrité et stressé la plupart du temps, à cause de la perte d’autonomie mais aussi des meilleurs souvenirs. Vous vous demandez que faire lorsqu’une personne atteinte d’Alzheimer semble inquiète et anxieuse ? Ce guide pourrait certainement vous intéresser.

 

Lecture et jeux de société

Il est bel et bien possible de tenter de régénérer les neurones détériorés. Pour ce faire, il convient d’accompagner la personne atteinte d’Alzheimer dans l’apprentissage de connaissances et aussi les jeux. Proposez au malade un livre facile à comprendre, puis, n’oubliez pas les jeux : jeux de mémoire, jeux de société, jeux de cartes, jeux de simulation. Achetez une petite table d’échecs, des dominos ou encore des cartes. Les mots fléchés sont également une option intéressante. Essayez d’aménager un espace pour que le malade puisse apprécier la lecture et les différents jeux. Un petit investissement ne risque pas de vous décevoir.

Le week-end, accompagnez la personne malade à la bibliothèque pour lire d’autres livres et apprécier des nouvelles fréquentations. Lorsque le malade continue d’utiliser son cerveau, les risques de perte de mémoire diminuent. L’anomalie pourrait ainsi ne plus évoluer. Vous aurez compris que les activités ludiques peuvent apporter un rafraîchissement de la mémoire de la personne atteinte d’Alzheimer.

 

Accompagnement, détente et voyage

Pas question de laisser une personne atteinte d’Alzheimer seule chez elle. Il est important de tenir une bonne compagnie à tout moment, afin d’éviter d’aggraver la maladie. Ne laissez pas le malade plonger dans la douleur de perdre une bonne partie de sa vie, à cause de la mémoire floue sur de nombreux événements et sujets. Passez des bons moments avec votre proche : cuisine, stylisme, décoration intérieure, soirée cinéma, sortie à la piscine ou à la plage, etc. Pensez également à voyager assez loin pour explorer de nouveaux horizons. Rien ne vaut de regarder le coucher du soleil et les mouvements de l’océan auprès d’un endroit paradisiaque.

Réservez un budget spécifique pour un voyage en famille. Montrez à votre proche que toute sa famille apporte un soutien affectif au quotidien, avec des bonus pour passer des moments exceptionnels ensemble. Cependant, il est important de considérer l’état de santé du malade. Le dysfonctionnement des neurones peut bel et bien affaiblir le corps. Demandez l’avis du médecin traitant de votre proche avant de prévoir un voyage à l’étranger.

 

Substance naturel euphorisant

Comme mentionné, aucun remède n’est encore disponible pour surpasser entièrement l’Alzheimer. Afin d’accompagner le malade à rester bien dans sa peau au quotidien, des produits naturels anti-stress seront sans doute très utiles. Essayez les formules non psychotropes à base de plantes de cannabis. Le CDB, le produit le plus classique, réduit le stress et l’anxiété. Par ailleurs, il est plutôt utilisé pour réduire les inflammations des muscles. Pour des effets tranquillisants dans les meilleurs délais, misez sur de l’huile de THC. Une nouvelle formule efficace, le THCJD, ne risque pas de vous décevoir. Un dosage de 2,5 mg par jour fera l’affaire. En cas de soucis, vous pouvez solliciter l’avis du médecin traitant de la personne atteinte d’Alzheimer avant de prendre une décision. En même temps, restez connecté pour découvrir le test, avis et effet du THCJD. Notez les retours d’autres personnes pour tirer des indications ou précautions importantes. Effectuez votre achat en ligne à tout moment, en repérant les meilleurs tarifs adaptés à votre budget.

Lisez par la suite, comment faire un rééquilibrage alimentaire pour perdre du poids ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *