5 façons de vous positionner en tant que professionnel dans votre niche

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5 façons de vous positionner en tant que professionnel dans votre niche

Être considéré comme un professionnel dans votre niche est l’une des clés pour attirer du trafic sur votre site Web et, en fin de compte, augmenter les ventes de votre produit ou service. La raison en est très simple : vous devez donner aux gens une raison d’acheter chez vous. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Internet est un lieu très fréquenté et qu’un client potentiel a de nombreuses options à sa disposition. S’imposer comme un expert est un moyen de se distinguer du reste du peloton.

1. Mettez du contenu de qualité sur votre site web.

Si vous voulez être considéré comme un professionnel dans votre niche, vous devez commencer par ne mettre que du contenu de qualité sur votre site Web. Votre site est un outil de marketing qui travaille pour vous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. De nombreux clients potentiels s’intéressent à une entreprise en effectuant une recherche sur Internet, même si elle dispose d’un établissement physique qu’ils peuvent visiter.
Votre site web donne au client potentiel sa première impression de votre entreprise. Si votre site est facile à parcourir et offre un contenu de qualité en rapport avec votre marché, vous êtes en passe d’être considéré comme une autorité. Idéalement, votre contenu devrait aider votre client potentiel à résoudre un problème ou à s’informer sur votre sujet de niche. Si vous présentez des informations d’une manière qu’ils n’ont pas envisagée auparavant, les visiteurs du site apprécieront ce fait. Invitez-les à ajouter votre site à leurs favoris ou à s’inscrire à votre liste de diffusion et vous serez en passe de devenir une source d’information fiable.

2. Écrivez un e-book.

Mettre votre nom sur un e-book est un autre moyen de vous établir comme un professionnel dans votre niche. Il n’est pas nécessaire qu’il fasse des centaines de pages pour être un bon véhicule pour vous ; il existe un marché pour les rapports courts de 10 pages ou moins qui se concentrent sur une question ou un problème spécifique que vos clients potentiels cherchent à résoudre.
Si votre activité principale ne consiste pas à vendre des produits d’information, vous pouvez envisager de donner un rapport ou un e-book aux personnes figurant sur votre liste de diffusion ou aux visiteurs de votre site. Lorsqu’une personne lira le document et le trouvera utile, elle se souviendra de vous comme de la personne qui lui a fourni les informations dont elle avait besoin, ce qui contribuera à faire de vous la personne à contacter dans ce marché de niche. Il est également judicieux de trouver un professionnel à paris pour écrire votre e-book.

3. Participez à des forums de discussion.

Une autre façon de vous faire une réputation de professionnel est de trouver des forums de discussion ou des blogs que votre marché cible est susceptible de visiter et de faire de même. Vous pouvez vous tenir à l’écart pendant un certain temps jusqu’à ce que vous vous fassiez une idée de l’endroit, puis vous pouvez commencer à participer aux discussions.
Plutôt que de vous précipiter et de dire aux lecteurs de se rendre sur votre site Web, vous devrez adopter une approche plus subtile lorsque vous participerez à des forums de discussion. Répondez aux questions que vous vous sentez à l’aise de traiter ou partagez votre opinion avec les autres lecteurs comme bon vous semble. Avec le temps, les autres participants commenceront à vous considérer comme un leader et pourront même lancer des fils de discussion dans lesquels ils vous demanderont spécifiquement votre avis sur certains sujets. Bien entendu, vous voudrez inclure un lien vers votre site Web dans votre ligne de signature afin de promouvoir votre entreprise en ligne.

4. Créez un blog.

Un blog est un moyen pour vous d’atteindre votre clientèle d’une manière plus personnelle qu’en publiant du contenu sur votre site Web. L’écriture est davantage axée sur la conversation, et vous êtes libre de publier des solutions aux problèmes de vos lecteurs, des nouvelles, des listes du Top 10 et des conseils pour les aider à mieux vivre.
Puisque le blog est écrit comme un moyen de communiquer avec vos lecteurs, il devient la « voix » de votre entreprise. Les clients potentiels apprennent à connaître la personnalité de votre entreprise à travers les articles, et la section des commentaires leur donne l’occasion de poser des questions ou de partager leurs opinions avec vous.
En partageant vos connaissances avec vos lecteurs, vous vous imposez définitivement comme un expert dans votre marché de niche. Une fois que vous vous serez créé une présence en ligne de cette manière, vous commencerez peut-être à recevoir des lecteurs qui vous enverront des questions par mail ou vous demanderont d’aborder certains sujets sur votre blog. Vous pouvez répondre aux questions de vos lecteurs et souligner le fait qu’ils recherchent votre expertise en le mentionnant dans vos articles.
Ne soyez pas gêné de mentionner le fait que vos lecteurs pensent suffisamment à votre expertise pour vous consulter. Ce fait contribuera à renforcer votre réputation d’expert.

5. Rédigez des articles invités sur d’autres blogs.

Une autre façon de vous établir en tant qu’expert dans votre domaine de niche est d’écrire des articles invités sur d’autres blogs. Une fois que votre propre blog est établi, vous pouvez inviter d’autres blogueurs à y contribuer et faire de même sur les blogs d’autres personnes. Le fait que vous participiez ainsi à un autre blog vous permet de mieux faire connaître vos idées et d’asseoir votre réputation d’expert.
Lorsque vous êtes un blogueur invité pour quelqu’un d’autre, vous pouvez ajouter un lien vers votre blog ou votre site Web à l’article, ce qui permet également de générer du trafic vers votre propre site.
En vous positionnant soigneusement en tant qu’expert dans votre niche, vous récolterez les fruits d’un trafic plus important et d’une augmentation des ventes pour votre entreprise. Les gens veulent acheter à quelqu’un qu’ils connaissent, même si la relation est virtuelle. Démarquez-vous et montrez à votre marché pourquoi il peut vous faire confiance, et regardez votre entreprise se développer.

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