Que devez-vous étudier pour devenir personal shopper dans le conseiller en image ?

Categories Mode
étudier pour devenir personal shopper dans le conseiller en image ?

Le personal shopper est une profession qui existe depuis les années 1980. Il est mis en pratique avec l’objectif fondamental d’aider toutes les personnes qui ont besoin d’effectuer certains achats, mais qui, par manque de temps, ou pour toute autre raison, ne peuvent pas le faire. Aujourd’hui, il existe des milliers de services de personal shopper spécialisés dans un domaine précis et même des professionnels indépendants. C’est donc une excellente option pour devenir un professionnel si vous aimez le shopping. Dans cet article, sachez ce que vous devez étudier pour devenir un personal shopper.

Qu’est-ce que le conseil en image ?

Le conseil en image est le domaine professionnel qui, à travers l’analyse d’une personne, de son environnement et de ce qu’elle recherche, met en œuvre différentes stratégies pour harmoniser et valoriser son image. Elle couvre tout ce qui a trait à l’attitude, à l’habillement et aux autres aspects qui sont pris en compte dans la première impression d’une personne. En outre, le conseil en image vise à faire ressortir une personne par sa meilleure apparence physique. Par conséquent, les professionnels qui la pratiquent utilisent des vêtements et des accessoires qui vont bien avec leur corps et leur personnalité. Vous pouvez contacter la meilleur agence de coach relooking Paris pour plus d’informations à ce sujet.

Qu’est-ce qu’un personal shopper dans le conseil en image ?

Un personal shopper est une personne qui se consacre professionnellement à faire des achats pour les autres. Et, dans le cas d’un personal shopper en conseil en image, c’est la personne qui fait l’analyse de l’image pour acheter des vêtements et des accessoires qui mettent en valeur le physique. Cela permet aux clients d’optimiser leur temps et leur argent, car ils peuvent obtenir de grands avantages avec un bon investissement dans un site pour les Personal Shopper.

Le personal shopper spécialisé dans le conseil en image n’est pas seulement reconnu comme le « shopper » de ses clients. Au contraire, ils se distinguent en faisant ressortir la meilleure version d’une personne à travers les achats qu’elle effectue.

Comme toute profession, le personal shopper a une série de fonctions qui le caractérisent, et il se distingue par la connaissance, l’analyse et l’écoute de ses clients.  Ce type de conseiller a tendance à aider les gens à donner le meilleur d’eux-mêmes en termes d’image. En outre, ils peuvent accompagner leurs clients lors de leurs achats, pour les aider à choisir des vêtements et à trouver les meilleures offres. En fonction du client avec lequel ils travaillent, ils peuvent :

  • Faire des rénovations de garde-robe de temps en temps ;
  • Changer les vêtements à porter en fonction de la saison ;
  • Préparer des tenues pour chaque jour ou occasion spéciale ;
  • Achetez des vêtements spécifiques ;

Conditions requises pour devenir personal shopper

Voici une liste de quelques-unes des conditions à remplir pour être un personal shopper :

  • Avoir une excellente présentation, image et portfolio ;
  • Savoir écouter attentivement les besoins du client.
  • Avoir des connaissances dans le domaine de la mode.
  • Avoir beaucoup d’énergie.
  • Disposer d’une qualification qui atteste de vos compétences en tant que personal shopper.

Pour devenir personal shopper, vous devez avoir des connaissances de base dans les domaines de la négociation, de la finance et de la mode. C’est pourquoi les cours que vous devez suivre pour devenir personal shopper sont ceux liés au conseil en image.

Au cas où vous ne sauriez pas où les étudier, le site pour les Personal Shopper vous propose des cours adaptés à ce métier. Alors, si vous voulez exercer cette profession, n’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *