Comment optimiser sa page d’accueil ?

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Le saviez-vous ? Votre page d’accueil constitue l’un des éléments les plus importants de votre site. Elle en dit long sur la personnalité de votre page et offre déjà une première impression quant aux produits que vous commercialisez ainsi qu’au service que vous proposez. Une des stratégies marketing serait alors de faire de la page d’accueil une vitrine de votre site en général. L’intérêt de l’optimiser revient alors à user des moyens marketing pour pouvoir attirer l’attention de l’internaute.

Tout savoir sur la page d’accueil

Comme nous l’avons soulevé précédemment, la page d’accueil constitue le premier aperçu de votre site. Énormément d’intérêts y résident si nous ne citons que celui de titiller la curiosité de l’utilisateur à aller plus loin dans le cadre de ses recherches et de sa navigation. De ce fait, la page d’accueil constitue un outil stratégique de la part des géants du web qui y voit là l’une des manières d’attirer, mais également d’attacher l’internaute.

Optimiser sa page d’accueil : comment ça marche ?

Si votre page est suffisamment optimisée, alors vous aurez plus de chance d’apparaître dans le backlink et de devenir une page de référence sur laquelle les moteurs de recherche vont renvoyer systématiquement. Cela ne peut que faire croitre votre nombre de visiteurs et d’abonnés et engendrer beaucoup de bénéfices pour vos affaires.

Nous allons alors vous conseillez sur les méthodes à adopter afin d’optimiser votre page d’accueil. Dans un premier temps, il s’agit de toute une stratégie basée sur la sémantique. En effet, l’optimisation de la page d’accueil repose en grande partie sur la manière de rédiger les titres et d’exposer les valeurs de la page à travers des expressions et des mots clés.

Un titre trop long ou trop peu fourni aura tendance à ennuyer l’internaute. Dans le monde du web, un standard universel existe. C’est celui de privilégier des titres à 60 caractères en moyenne. C’est la longueur parfaite si vous voulez valoriser les thématiques proposées dans vos pages.

Mettez également en avant les mots clés pour permettre à l’internaute de tout de suite constater que votre page donne des informations pertinentes quant aux recherches qu’il veut entreprendre. Pour ce faire, vous devez vous assurez que ces mots clés cibles soient placés au bon endroit, et en l’occurrence au début des balises titres.

Vous pouvez également mettre un point d’orgue à valoriser la rédaction web SEO en faisant appel à des professionnels du métier. Celui-ci sera alors en charge de procéder à des rédactions qui garantiront la mise en valeur de votre page, mais également celle du moteur de recherche. Dernier petit secret efficace se trouve être le netlinking.

L’intérêt d’optimiser sa page d’accueil

Le positionnement de votre page d’accueil peut produire des réactions inconscientes de la part des internautes. Une page booster, qui apparaitra toujours en première ligne dans le cadre des recherches effectuées sur internet attirera systématiquement l’attention de l’utilisateur qui cliquera dessus pour obtenir des informations plus approfondies.

Cette optimisation vise également à mettre en avant une marque ou un produit qui, grâce à elle, sera mieux privilégiée que d’autres et pourra ainsi obtenir une hausse tendance de vente.

 

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