Selon le style de barbe que vous choisissez d’adopter, plusieurs marques proposent des gammes de tondeuses barbe sur le marché. Le choix est varié que ce soit au niveau du prix, de la dimension, des options de coupe qu’elles peuvent proposer.
Quelle tondeuse dois-je choisir selon sa performance ?
Vous aurez l’embarras du choix concernant les modèles de tondeuse sur le marché. La performance repose sur trois critères importants : l’autonomie de la batterie, la polyvalence et enfin l’étanchéité. Pour une meilleure maniabilité et pour plus de praticité, la plupart des tondeuses barbe de nos jours est sans fil.
Il est évident que l’autonomie de la batterie est donc un critère indispensable pour le choix de votre tondeuse. Si vous voyagez beaucoup, ou si votre travail implique des déplacements fréquents, vous aurez besoin d’une grande tondeuse avec une grande autonomie. Ensuite, la polyvalence d’une tondeuse barbe est un critère de choix inévitable pour les hommes qui se rasent les zones du corps autre que la barbe.
Par contre, si vous préférez mettre le budget, libre, à vous d’acheter plusieurs modèles de tondeuse qui auront chacune leur utilisation : l’entretien et la finition de la barbe, les cheveux, les poils du nez et des oreilles… Enfin, l’étanchéité est utile pour une éventuelle utilisation de la tondeuse sous la douche.
Quelle tondeuse dois-je choisir selon ma préférence ?
Vous êtes plutôt adepte de la longue barbe ou de la barbe courte ? Les modèles de tondeuse ne peuvent pas être les mêmes. Pour commencer, les barbes courtes nécessitent un entretien régulier donc un usage fréquent de la tondeuse. Elles sont d’une longueur de 3 mm et ne doivent pas excéder les 5 mm.
Pour un usage fréquent, il vous faudra donc choisir une tondeuse bien solide. Les barbes courtes exigent également une tondeuse barbe bien précise pour bien délimiter vos contours. Pour les barbes dont la longueur excède 5 mm, il vous faut aussi choisir une tondeuse bien précise et confortable. Vous devrez opter pour une tondeuse dotée d’un sabot pour la longue barbe.
En effet, le sabot ne sera pas vraiment nécessaire pour la barbe courte. Pour un rendu impeccable, il vous faudra choisir une tondeuse barbe avec un design ergonomique.