Comment détecter une fuite sous dalle ?

Categories Maison
détecter une fuite sous dalle

Il faut savoir qu’elles peuvent être localisées dans une canalisation cachée dans une dalle. Tout simplement car les fuites d’eau peuvent survenir à plusieurs endroits.

Dans ce cas, avant que la situation ne s’empire, il est important d’intervenir rapidement. En effet, pour la structure d’un logement ce type de fuites d’eau est désagréable pour le plafond.

Quelles sont les origines d’une fuite d’eau dans une dalle ?

Dans le cas contraire, pour vous aider contactez en urgence un professionnel de plomberie ou un couvreur. Essayez d’identifier les causes de votre problème, en attendant l’intervention de l’artisan

Une corrosion externe :

Avec le temps il peut changer l’alternance de ces joints, l’eau qui circule à travers les raccords de gaine de protection. À cause du chlore et le sulfate. 

Donc des fuites d’eau peuvent avoir lieu, lorsque les raccords de gaine perdent leur étanchéité.

Une corrosion interne :

Ce qui peuvent être aussi responsables de l’apparition d’une corrosion interne ce n’est pas seulement de la pollution, de la nature du métal. Car l’eau change sous l’effet de la température de ceux-ci. Mais aussi La vitesse de l’eau et les dépôts superficiels présents sur le circuit.

Une corrosion-érosion : 

Généralement à la vitesse de l’eau, celle-ci est liée. De toute façon il est important d’agir dès la constatation des premiers symptômes de la fuite d’eau quoi qu’il en soit.

Afin de s’occuper des travaux de détection et de réparation de votre fuite d’eau., vous pouvez contacter une entreprise professionnelle comme  https://www.societe-recherche-de-fuite.fr/.

Dans une dalle : comment trouver une fuite d’eau ?

Capable de mettre en place une recherche de fuite d’eau non destructive, il est nécessaire de faire appel à une entreprise de recherche fuite. Car comme vous le savez une fuite d’eau dans une dalle n’est pas toujours facile à identifier.

En effet, afin de repérer ce type de fuites sans causer des dommages sur la structure d’un logement il existe des appareils et des technologies fiables permettant.

D’ailleurs, avec une caméra thermique, un appareil électromagnétique, un détecteur de fuite à ultrason ou encore avec un humidimètre. Donc dans la détection de votre fuite d’eau, un expert en la matière peut se lancer. Émis par les variations de température dans une dalle grâce à des rayons infrarouges. 

À partir des vibrations produites par l’eau qui s’échappe du tuyau, l’électroacoustique, consiste quant à elle, à localiser la source de ce genre de fuites.

Réparation d’une fuite d’eau dans une dalle : comment cela se fait ?

 Bref, il faut agir en tenant compte de la configuration de votre plafond. Si vous avez décidé d’entamer la détection ainsi que la réparation de votre fuite d’eau.

D’ailleurs, afin de pouvoir localiser la source de la faille il faut ouvrir la dalle puis effectuer une brasure du fourreau. En cas de doute sur une fuite d’eau à cet endroit. Avec un produit adapté vous devrez procéder à son colmatage en réparant la zone endommagée, après avoir la détecté.

Pour cela, on peut vous suggérer un produit qui est facile à manipuler : vous pouvez utiliser du ruban adhésif ou du mastic époxy.

Jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et collante il vous suffit de malaxer le mastic entre vos doigts. Ensuite, afin de l’enrouler autour du tube défectueux faites un cordon. Et afin de garantir son adhérence dans la zone de la fuite d’eau, Appuyez soigneusement sur le mastic. Laissez le tout sécher à l’air libre une fois terminé, avant rouvrir l’alimentation d’eau.

 La Conclusion

En guise de conclusion, Il est conseillé de confier les travaux à un artisan capable d’intervenir en cas de problème de plomberie. Donc n’hésitez surtout pas de contacter un professionnel ! Découvrez par la suite comment traiter les dommages de l’infiltration d’eau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *